L’ancien ministre Abderrahmane Benkhalfa est mort du Covid-19
Par
Samia Boulahlib
Algérie - L’ancien ministre des finances, Abderrahmane Benkhalfa est mort vendredi 23 avril 2021 du Coronavirus, indique Ennahar TV.
Né le 2 juillet 1949 à Tiaret, Abderrahmane Benkhalfa, est un expert financier et ministre des Finances du 14 mai 2015 au 11 juin 2016. Il est décédé aujourd’hui suite à une infection au Coronavirus.
Docteur en Sciences de Gestion, le défunt est diplômé de l’université de Grenoble.
Durant sa carrière, il a occupé de nombreuses fonctions auprès de la Banque d’Algérie. Il a été aussi délégué général de l’Association des Banques et des Établissements Financiers d’Algérie (ABEF).
En 2005, il a été nommé SG de l’Association des banques du Maghreb.
Le 14 mai 2015, il a été nommé ministre des Finances. Il a pris ses fonctions, succédant à Mohammad Djalab qui ont pris fin le 11 juin 2016.
Lien permanent:
https://nhar.tv/Cijl1