Arkab : Le Groupe Sonelgaz engage un processus de modernisation
Algérie - Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé mardi à Bechar que le groupe Sonelgaz s’est engagé dans un processus de modernisation en adoptant une nouvelle stratégie lui permettant d’évoluer vers un nouveau style de gouvernance et de gestion.
Le ministre a précisé que “ce nouveau type de gouvernance protège les droits et les intérêts de l’entreprise et des travailleurs, ainsi que les clients de Sonelgaz”.
La finalité de ces transformations et modernisation dans lesquelles Sonelgaz s’est engagée, “est de créer de la richesse et de la valeur ajoutée”, a souligné M. Arkab.
“Il appartient donc de mettre l’accent sur la maîtrise des coûts au niveau de la production; du transport et de la distribution. Mais aussi sur le respect des délais des projets et des investissements, tout en garantissant la qualité requise”, a-t-il signalé.
“Notre pays est confronté à un défi majeur, en matière de transition énergétique. Le mix énergétique ne peut pas continuer à se développer au même rythme » et selon la même structure qu’aujourd’hui. Et les énergies propres, notamment les énergies renouvelables, restent la solution idéale pour la transition énergétique”, a-t-il expliqué.
Le groupe Sonelgaz, a souligné M. Arkab, “a un rôle majeur dans le développement économique et social du pays. Il doit, a-t-il encore dit, “être un partenaire clé dans la mise en œuvre du programme national de développement des énergies renouvelables.
Lire aussi : Arkab : Sonatrach…un chiffre d’affaires de 6.8 mds dollars au 1er semestre 2021
L.S
_____