Benbouzid-Covid-19 : Lavez les mains pour contenir la circulation du virus….
Algérie - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid, a souligné l’imporatnce de se laver les mains pour limiter la propagation du Coronavirus.
En effet, le ministre de la santé a fait savoir, ce mercredi que les mauvaises pratiques de nettoyage des mains, entraînent un coût difficile à supporter pour le malade. Et aussi un véritable fardeau pour le système de santé en Algérie.
A ce prpos, le ministre a ajouté que “Malgré sa simplicité, cette pratique est considéré comme une mesure préventive pour réduire l’infection et améliorer la sécurité des malades.”
M. Benbouzid a souligné, à ce titre, la nécessité de poursuivre l’ application stricte du protocole de santé en cours lié à l’hygiène des mains. Et ce, pour contenir le Covid 19.
Enfin, le premier responsable du Secteur a appelé les professionnels de la santé à se mobiliser davantage. Et ce, pour intensifier les efforts de lutte contre les infections au Coronavirus.