Education: Abdelaziz Djerad tranche sur la question du BEM
Par
Ennahar Online
Le premier ministre Abdelaziz Djerad a tranché sur la question du brevet d’école moyenne après avoir consulté le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Selon un communiqué des services du premier ministre, Abdelaziz Djerad, et après avoir consulté le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a donné instruction au ministre de l’éducation Oudjaout à ce que l’examen du BEM soit facultatif et que le passage vers le secondaire soit calculé sur la moyenne générale.
Les élèves ayant obtenu une moyenne de dix sur vingt (10/20) peuvent choisir de ne pas passer l’examen. Par contre ceux qui ont atteint la moyenne de 9/20 devront passer l’examen pour valider leur passage au secondaire, selon le communiqué du premier ministère.
Lien permanent:
https://nhar.tv/vI7HD