Hydrogène vert en Algérie : Une conférence-débat le 28 avril
Algérie - Le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (Cerefe) a annoncé dans un communiqué l’organisation d’une conférence-débat le 28 avril sur le thème de “l’Hydrogène vert en Algérie et les perspectives d’un développement durable”.
L’objectif assigné à cette conférence est d’initier un “débat national autour de l’hydrogène vert, dont le développement suscite actuellement un grand intérêt, étant considéré comme un point de passage vers une industrie respectueuse de l’environnement et sobre en carbone”, explique la même source.
Cette conférence aura lieu au niveau du Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (Cerist) à Ben Aknoun (Alger). Elle fait partie d’une série de rencontre-débats autour des enjeux stratégiques liés aux grandes mutations énergétiques.
Dans ce contexte, le Cerefe a jugé opportun de tenir sa première conférence-débat sur le sujet. Au vu de l’engouement créer autour de l’hydrogène. Notamment pour sa composante verte et comme support au stockage en masse de l’électricité produite à base de ressources renouvelables, notamment intermittentes.
Selon le Cerefe, cette conférence intervient à un moment où l’on assiste à une dynamique mondiale autour de ce sujet; ainsi que ses retombées économiques, stratégiques et environnementales. Le Cerefe souligne, enfin, que “l’Algérie doit engager dès à présent les réflexions qui s’imposent. “Afin de se frayer un chemin dans l’environnement énergétique et industriel de demain”.
Lire aussi : Chitour : Une journée dédiée à l’hydrogène vert le 19 avril en cours
L.S
_____