Publicité

JO 2021-COVID19: premier cas détecté lors du relais de la flamme olympique !

JO 2021-COVID19: premier cas détecté lors du relais de la flamme olympique !

Inquiétant. Les organisateurs de la compétition ont signalé, ce jeudi 22 avril, la première infection au coronavirus lors du relais de la flamme olympique au Japon. Les organisateurs ont déclaré qu’un homme d’une trentaine d’années, qui avait participé au relais sur l’île de Shikoku (ouest), avait été testé positif, sans préciser ni son rôle ni son identité.

Il s’agit, donc, du premier cas signalé en lien avec ce relais, qui a été interdit d’accès sur la voie publique dans certaines zones, par crainte de la propagation du virus.

Les organisateurs s’étaient engagés à travailler avec les autorités médicales pour « prendre les précautions nécessaires pour organiser un relais de la flamme en toute sécurité », alors que les JO, reportés d’un an en 2020, doivent maintenant s’ouvrir le 23 juillet.

Annulé dans certaines villes

La ville historique de Kyoto est la dernière en date à exprimer de fortes réticences vis-à-vis de ce relais, des médias locaux rapportant que les autorités municipales vont demander qu’il ne se déroule pas sur la voie publique. Selon le journal Asahi, Kyoto pourrait proposer d’organiser le relais à l’intérieur du château de Nijo, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les organisateurs insistent, par ailleurs, sur le fait que le relais, qui implique environ 10 000 coureurs traversant les 47 départements japonais, peut être organisé en toute sécurité dans le cadre de règles sanitaires très strictes. Ils ont, d’ailleurs, prévenu que certaines parties pourraient être suspendues si trop de spectateurs se rassemblent en un même lieu.

AFP.

Lien permanent: https://nhar.tv/CE6ZJ
Publicité
Publicité