Publicité

Ouadjaout : Autisme…un rapport soumis prochainement aux autorités

Ouadjaout : Autisme…un rapport soumis prochainement aux autorités

Algérie - Le groupe de travail chargé de l’examen de l’état des troubles de l’autisme en Algérie présentera son rapport “la semaine prochaine” aux instances concernées.

C’est ce qu’a indiqué, hier, le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout.

En effet, le ministre a précisé qu’”il sera procédé à l’élaboration d’un rapport sur l’état des troubles de l’autisme sur le plan social, éducatif, médical et les perspectives de la prise en charge des autistes. Et ce, dans le cadre d’une stratégie nationale à laquelle prendront part toutes les parties concernées”.

M. Ouadjaout a souligné que ce travail s’inscrit dans le cadre des instructions du Premier ministre, issues de la réunion du gouvernement du 21 avril dernier.

Selon lui, le nombre d’autistes a connu “une augmentation rapide dans notre pays”.

Enfin, le ministre a rappelé que son secteur a adopté des politiques s’appuyant sur l’insertion des enfants autistes dans le système éducatif normal. Il sagit, a t-il ajouté de l’ouverture de classes spéciales dans les établissements d’enseignement public pour les autistes. Et ce, en collaboration avec le secteur de la solidarité nationale et les associations de la société civile activant dans le domaine. Ainsi que l’insertion de ceux qui présentent des troubles faibles dans les classes normales.

Lien permanent: https://nhar.tv/BWOkX
Publicité
Publicité