Publicité

Relance des activités touristiques: Vers la création d’un comité de pilotage

Relance des activités touristiques: Vers la création d’un comité de pilotage

Algérie – Deux conventions cadres ont été signées, samedi à Alger, entre le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et les différents partenaires dans le secteur touristique visant la création d’un comité de pilotage pour la relance des activités touristiques durant la période de l’après confinement et l’inclusion du transport ferroviaire dans le domaine du renforcement du tourisme local.

Les deux conventions portent sur la création d’un comité de pilotage pour la concrétisation des activités touristiques pour l’après confinement et le renforcement de la coopération avec la Compagnie nationale Air Algérie, le Groupe HTT, l’Office national algérien du Tourisme (ONAT), la Fédération nationale des Hôteliers (FNH), la Fédération nationale des associations et des Agences de voyages (FNAT), le Club Touring Voyage Algérie et le Syndicat national des Agences de voyages (SNAV), et ce en vue du “décollage touristique pour la période suivant la pandémie du covid-19“.

Il s’agit également du renforcement et de l’intensification de la coopération avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et tous les partenaires concernés par le secteur du tourisme tout en œuvrant à surmonter les retombées résultant de cette crise sanitaire afin de mettre les capacités des entreprises économiques nationales à l’abri de l’effondrement et de la faillite à même de préserver les postes d’emploi et de relancer le tourisme intérieur et extérieur.

Dans une allocution prononcée lors de la rencontre organisée par le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme pour la signature des deux conventions cadres avec les partenaires concernés, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du travail familial, Mohamed Hamidou, a fait savoir que

Lien permanent: https://nhar.tv/OCjfY
Publicité
Publicité