Trafic de véhicules: un réseau criminel démantelé à Oran
Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel lié à une affaire de trafic international de véhicules impliquant 102 personnes, a-t-on appris, lundi, de la sûreté de wilaya.
L’affaire a été traitée par la brigade de recherches et d’intervention relevant du service de
wilaya de la police judiciaire et concerne le trafic international de véhicules par l’utilisation
de faux documents officiels (dossiers de base), l’atteinte au traitement automatique des
données, l’abus de fonction et la mise en circulation de véhicules aux dossiers de base
douteux, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
L’opération a été enclenchée, après près d’une année d’investigations minutieuses des
éléments de la brigade en question, sur les activités de ce réseau international activant
au niveau de 27 wilayas, indique la même source, ajoutant que les investigations ont
prouvé l’implication de 102 personnes dans cette affaire.
Après avoir obtenu l’autorisation d’extension de compétence, les éléments de la police
sont parvenus à récupérer 25 véhicules et à la saisie de 37 dossiers, indique la même
source, soulignant qu’une procédure judiciaire a été lancée contre les personnes
impliquées dans cette affaire.