Irak: Au moins 23 morts dans l’incendie d’un hôpital dédié au Covid-19
Par
Ennahar Online
Un incendie a tué au moins 23 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans une unité de soins intensifs pour malades du Covid-19 en Irak.
Ce sont des bouteilles d’oxygène “stockées sans respect des conditions de sécurité” qui sont à l’origine du sinistre.
également une épreuve de plus pour le pays de 40 millions d’habitants aux hôpitaux.
Au beau milieu de la nuit, alors que des dizaines de proches étaient au chevet de “trente patients dans cette unité de soins intensifs” de l’hôpital Ibn al-Khatib. Réservée ainsi aux cas les plus graves à Bagdad, des flammes ont gagné les étages, a rapporté une source médicale.
“L’hôpital n’avait pas de système de protection contre les incendies”, indique de son côté la Défense civile.
“La plupart des victimes sont mortes parce qu’elles ont été déplacées et privées de ventilateurs”, poursuit-elle.
Lien permanent:
https://nhar.tv/3vn35