Le point COVID19 en Algérie : “La situation est stable” (Pr Nibouche)
Algérie - Le Professeur Djamel-Eddine Nibouche, chef de service de cardiologie de l’hôpital d’Hussein Dey assure que la situation épidémiologique en Algérie est stable et sous contrôle.
Ainsi, dans une intervention à la radio Sétif, il a indiqué qu’il n’y a pas de perturbation de prise en charge des malades. « Le nombre de malade en réanimation n’est pas important », a-t-il indiqué, ajoutant que de ce point de vu, « la situation est gérable ». Il a, toutefois, souligné que les décès sont quotidien et se comptent à hauteur de 300 par mois.
« Si la situation reste stable malgré l’enregistrement de cas de variant, cette nouvelle souche ne devrait pas consister de pression », a-t-il encore dit.
« Jusqu’à présent, je ne vois pas d’inquiétude sur la situation épidémiologique. D’autant que les nouvelles souches enregistrées depuis deux mois ne se propagent pas rapidement. C’est sa propagation dans divers wilayas qui peut consister un danger pour la santé publique », a encore estimé Pr Nibouche.
Enfin, il a tenu à préciser que « les nouvelles souches présentent en Algérie ne se comportent pas de la même manière et n’ont pas la même dangerosité que celles enregistrées dans d’autres pays ».
Lire aussi : Benbouzid-Covid-19 : Lavez les mains pour contenir la circulation du virus….
L.S
_____