Publicité

Le Premier ministre : “la drogue menace la sécurité nationale, la combattre est un devoir” 

Le Premier ministre : “la drogue menace la sécurité nationale, la combattre est un devoir” 

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé ce samedi, au Centre international des conférences (CIC), à Alger, la célébration de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, organisée sous le haut patronage du président de la République avec pour slogan “Une année après le lancement de la Stratégie nationale, ensemble relevons le défi”.

Dans une allocution, il a rappelé les effets néfastes de la drogue qui “corrompt les esprit, détruit les potentiels et menace le capital humain”. Il s’agit, par conséquent, d’une menace à “la sécurité nationale qu’il faut combattre” à l’échelle nationale.

Dans ce cadre, le Premier ministre est revenu sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de prévention contre les drogues et les substances psychotropes (2025-2029). Cette dernière constitue une approche globale et multidimensionnelle qui repose sur la coordination et l’intégration des différents secteurs et institutions.

Cette même approche intervient en application des instructions du président de la République relatives à la prévention contre les drogues et les substances psychotropes.

Lien permanent: https://nhar.tv/kLINi
Publicité
Publicité